Imprimer article

La gestion du stress

L’adaptation de l’homme à son milieu est la condition essentielle de sa survie et de son équilibre. Cette adaptation nécessite de sa part un effort constant orienté d’une part vers l’acceptation pure et simple du milieu dans lequel il vit et d’autre part, dans une révolte permanente contre un environnement qui lui semble hostile. Le secret de son équilibre est d’adopter un comportement qui lui permette de se « réaliser » en conciliant ces deux attitudes tout en s’adaptant à l’évolution normale de son milieu de vie.
La sophrologie est un moyen de réaliser cet équilibre indispensable en dépit des difficultés rencontrées par chacun d’entre nous dans notre environnement.
Face à l’évolution rapide de notre société, l’homme moderne a de plus en plus de responsabilités à assumer et peut avoir des troubles du comportement tels : l’irritabilité, l’impatience, la mauvaise humeur, la fatigue, des difficultés de concentration, un sentiment d’incapacité, d’infériorité, des angoisses, des obsessions, des troubles du sommeil, des troubles sexuels…
Face au stress, la sophrologie va vous permettre de rétablir un équilibre naturel entre votre corps et votre esprit et va vous donner une vision nouvelle des choses, des gens, des événements.